Toile d’expression

Je me toise de l’expression libre et pourtant conditionnée aux détails matériels terriblement binaires.

Je nage dans un limbe neutre, à distance de toute souffrance, à distance de tout bonheur, à distance de la vie, à distance de moi-même. Mon corps m’a trahi, mon corps a faibli, mon corps me met au défi. Mon esprit s’en méfie. Mon esprit le fuit. Divorce intérieur qui me rend vulnérable. Mon coeur porte un masque et mes mains tombent dans la mollesse de l’inutile.

C’est une crampe aux entrailles. C’est des aiguilles qui percent ma peau. C’est une brulure qui lance. La fatigue des personnes âgées qu’on réveille par surprise. Le brouillement des cinq sens quand tu es ivre et que tu regrettes. Tu regrettes.

Vient l’anesthésie. Je suis endormie, je suis en dehors de toute réalité. La réalité est violence. Je ne sais pas danser la violence. Je me regarde d’en haut, l’arbitre siffle hors-jeu.

5 réflexions sur “Toile d’expression

  1. Lise,

    J’ai envie de partager ce reflet avec toi et les hôtes de ton étoile d’expression:

    L’Amour y pousse des êtres à se détacher de leur conditions,

    Tout pourrait leur être enlevé mais rien ne leur manque pour courir vers leur bonheur ,

    Bisous,

    Papa

    J'aime

Donnez vos impressions

